Blog

Niche oh ma niche

Astuce n°1 : Niches murales dans la cuisine 

Dans la cuisine, les niches murales servent pour ranger des objets pratiques et décoratifs : ustensiles, pots, récipients, vaisselle, fleurs et herbes aromatiques en pot et beaucoup d’autres. Regardez cette belle cuisine de style industriel dont la niche a été transformée en étagères de rangement design.
 

Astuce n°2 : Niches murales dans la douche 

Les niches murales placées à côté de la baignoire peuvent servir, elles-aussi, des espaces de rangement pratiques. Dans une salle de bains stylée dont la niche murale a été merveilleusement optimisée avec des objets pratiques et décoratifs, vous pouvez l’assortir à des teintes opposées comme par exemple le noir et le blanc qui fonctionnent très bien ensemble pour créer du contraste.

Astuce n°3 : Niches murales comme espace de travail 

Si votre intérieur vous semble trop blanc ou vous avez tout simplement envie de rajouter un accent décoratif original, il est possible de concevoir votre niche de rangement dans une couleur contrastante avec le reste de l’intérieur, comme par exemple dans cet espace de travail, le jaune donne de la chaleur à la pièce et la rend plus lumineuse.

Vous l’aurez compris, il est simple de se créer du rangement, en plus d’être esthétique et très tendance, son côté pratique est indéniable !